En fait, je ne suis pas du tout une cycliste... Lisez pourquoi Ute de GZA participe au Spring Challenge !

Ute Collier, employée de GZA, participe au Spring Challenge du 2 au 31 mai. Elle est le chef de l'équipe "Het 5de Wiel". Ute a choisi un e-bike équipé d'un moteur Bosch Active Line Plus. Mais en fait, elle n'est pas du tout une cycliste... Lisez l'histoire d'Ute, pourquoi elle fait du vélo et participe au Spring Challenge.

Teambuilding à vélo

Ute travaille depuis deux mois à l'hôpital GZA à Anvers. En tant que responsable de la communication, elle est chargée des canaux de médias sociaux et du support technique pour les webinaires en ligne de l'hôpital. Pour Ute, la participation au Spring Challenge est un excellent exercice de consolidation d'équipe et une bonne occasion de mieux connaître ses nouveaux collègues. Les trois membres de son équipe sont des collègues directs de l'équipe de communication et également des cyclistes réguliers. Ils échangent régulièrement des conseils, notamment sur les meilleures routes à emprunter à vélo. En tant que responsable de la communication, Ute a été l'une des premières à être informée du Spring Challenge et elle a encouragé ses collègues à rejoindre son équipe. L'équipe a pour ambition de pédaler pendant 75% des jours de compétition. Tous les déplacements à vélo comptent : pour aller travailler, mais aussi pendant le temps libre.

Je ne suis pas une cycliste

Grâce au moteur Bosch Active Line Plus de son vélo électrique, Ute n'arrive jamais en sueur après son trajet de 9 km entre Hemiksem et le campus Sint-Vincentius, dans le centre d'Anvers. Elle a choisi ce moteur parce qu'il combine la puissance avec une grande autonomie. 

Bike to Work"En fait, je ne suis pas du tout une cycliste", dit Ute. "Dans mes emplois précédents, j'avais toujours une voiture de société à ma disposition, mais maintenant, je me rends presque toujours au travail à vélo, sauf si je dois me déplacer avec des caméras ou d'autres équipements lourds".

"Le vélo électrique m'a permis de passer beaucoup plus facilement de la voiture au vélo ", déclare Ute. "J'en avais assez des embouteillages. Maintenant, je peux allègrement passer à vélo les embouteillages qui commencent à deux blocs de ma porte et me rendre au travail plus rapidement. De plus, je peux m'arrêter sans problème de stationnement pour récupérer mon enfant ou aller à la boulangerie. Après une journée entière passée à l'intérieur, j'ai plaisir à me promener à vélo en plein air, même s'il fait froid ou qu'il pleut".

Une meilleure piste cyclable

Pour l'instant, le parcours cycliste d'Ute pour se rendre au travail n'est pas partout aussi agréable. Elle doit, entre autres, faire du vélo le long de l’A12 autoroute. "À certains endroits, les pistes cyclables sont vraiment trop étroites pour les nombreux cyclistes et elles sont pleines de fosses et de bosses. J'attends avec impatience l'achèvement de la cyclostrade Anvers-Boom, le long de la ligne ferroviaire. Cela rendra mon voyage à Anvers beaucoup plus agréable", dit Ute.

Nous suivons Ute et son équipe pendant le Spring Challenge. La prochaine fois, vous en saurez plus sur ses coéquipiers. 
Toutes les informations sur le Spring Challenge et l'inscription : cliquez ici.

Vous êtes curieux de connaître l'autonomie d'un moteur Bosch? Calculez votre autonomie avec le calculateur d'autonomie.

/sites/default/files/2024-12/BtW_banner_BtWStopt.jpg

Après 16 ans, le Fietsersbond met fin au programme Bike to Work.  Si vous avez un compte sur biketowork.be, vous ne pourrez bientôt plus l'utiliser.