Aviez-vous déjà un compte sur le site précédent ?
Inscrivez-vous gratuitement sur Bike to Work. Profitez des plaisirs du vélo pour vous rendre au travail, trouvez des itinéraires adaptés aux cyclistes et suivez vos statistiques de vélo. Profitez des avantages supplémentaires de Bike to Work et appréciez encore plus le vélo, si votre employeur participe à Bike to Work. .
Créez un compte et plannifiez votre itinéraire à vélo. Les itinéraires de Bike to Work font appel à Open Street Maps, une banque de données de cartes qui tiennent spécifiquement compte de l’infrastructure cycliste dans votre région. Adaptez votre itinéraire en ajoutant des étapes intermédiaires, des trajets supplémentaires et autres moyens de transport. Téléchargez l'application Bike to Work et utilisez la navigation.
Enregistrez vos navettes à vélo sur votre calendrier personnel. Consultez vos kilomètres, vos journées à vélo et le CO2 que vous avez économisé. Calculez votre taux-vélo (pourcentage de jours-vélo/jours de travail). Suivez vos statistiques par semaine, par mois ou par an et mettez-vous au défi en vous fixant un objectif Bike to Work personnel.
Gagnez des bike coins lorsque vous ajoutez des déplacements à vélo ou en moyens de transport durables à votre calendrier.
Vélo : 2 bike coins
À pied : 1 bike coin
Transports en commun : 1 bike coin
Trottinette, mono wheel, e-scooter.: 1 bike coin
Créez une équipe avec vos collègues et participez au Spring Challenge, la compétition annuelle de Bike to Work qui a lieu en mai. Pendant 1 mois, toutes les équipes pédalent pour atteindre leur objectif cycliste : accomplir 25, 50, 75 ou 100 % de leurs navettes à vélo. Visez le premier prix dans votre catégorie, un prix dans le classement des débutants ou un prix via les défis ludiques lancés sur les réseaux sociaux. Le Spring Challenge est la plus grande compétition cycliste pour les entreprises en Belgique. Votre employeur peut aussi organiser un défi pour votre entreprise seulement. Participez avec votre équipe et roulez pour une place d'honneur !
Bike to Work offre aux employeurs et aux employés la possibilité de pédaler du 3 au 31 octobre pour le bien d' "Un vélo pour Tous". Cette bonne cause veut offrir une solution vélo aux personnes qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un vélo. Les employeurs qui participent sont prêts à parrainer les trajets domicile-travail de leurs employés avec un montant de leur choix.
Si vous possédez un compte sur Bike to Work et si votre employeur participe à Bike to Work, vous bénéficierez de réductions et d'avantages auprès de revendeurs durables. Faites votre choix parmi une gamme de produits et de services qui couvrent des domaines aussi variés que le lifestyle, l'alimentation, la matériel cycliste, la mobilité et le temps libre.
Lors de compétition comme le Spring Challenge, on constate une augmentation notable du nombre de cyclistes. Le système de bike coins encourage les membres de notre équipe à faire un maximum de vélo pendant l’année, puisque chaque trajet-vélo donne droit à 2 bike coins, qui pourront ensuite servir à participer à la Véloterie. En plus, la plateforme en ligne vous offre un bel aperçu du nombre de kilomètres que vos collaborateurs ont parcourus.
En tant qu’employeur, nous avons principalement promu le vélo en tant qu’avantage extralégal. Tous les collaborateurs reçoivent l’indemnité vélo maximale, à savoir 24 cents par kilomètre parcouru. La plateforme de Bike to Work propose un outil de reportage intelligent afin d’enregistrer l’indemnité vélo et d'importer facilement ces informations dans le logiciel de traitement des salaires du secrétariat social.